Qui n'a jamais été tenté par une proposition alléchante de tirage? Que ce soit parce que l'on ne sache pas faire ou que l'on est dans une période dans laquelle il nous est impossible de le faire correctement, certains filous n'hésitent pas à jouer de notre vulnérabilité!
À quel endroit ça se passe?
Internet est notre ami, mais pas seulement (malheureusement). Il est également le terrain de jeu favori des fraudeurs, arnaqueurs, charlatans... peu importe le nom que vous leur donnez. Ils sévissent principalement sur les réseaux sociaux, que ce soit facebook, instagram ou encore télégram. Mais comment ça se passe dans le cadre ésotérique? Et bien chaque plateforme possède ses failles et verra des techniques qui varient selon sur laquelle se trouve le fraudeur. Cependant, ils ont un point commun: les faux comptes.
Comment reconnaître un faux compte?
Sur instagram, c'est très simple: le nom est légèrement modifié, le compte est récent et possède moins d'abonné que la page original, il reprend quelques publications (mêmes pas entières) ainsi que la biographie. C'est souvent bien réalisé, mais si l'on est attentif, il est facile de les distinguer. Sur facebook pour reprendre un autre exemple, le compte possède peu de contenu, est récent et à rejoint le groupe dans lequel on est depuis peu.
Comment s'y prennent-ils?
Sur instagram, ils envoient des messages, vous proposant un tirage avec un lien sur lequel il faut cliquer. En général, le message est soit mielleux: "Ton âme est si brillante que j'ai senti qu'il fallait que je te fasse un tirage", soit sombre: "Des mauvaises énergies t'entourent, je peux t'en dire plus pour que tu puisses t'en libérer". Ils peuvent aussi jouer sur les concours en vous faisant croire par un message privé que vous avez gagné et que vous devez cliquer sur un lien pour récupérer votre prix.
Sur facebook, cela peut être plus vicieux. Vous êtes sur un groupe et vous vous
sentez en sécurité. Vient alors un moment de vulnérabilité et vous demandez si une âme charitable serait d'accord de vous faire un tirage. Le fraudeur vous dit de venir en privé, car il peut répondre à votre questionnement. Jusque là, rien de bien anormal nous direz-vous. C'est alors qu'il débutera la conversation, après que vous lui ayez en quelques mots décrit la situation qui vous tracasse, par quelque chose de négatif: "quelqu'un essai de vous séparer en montant la tête de votre mari", "un de vos collègue vous jalouse et fais tout pour vous nuire", "une ombre plane sur vous", etc. Piqué au vif, vous souhaitez en savoir, mais c'est là que le couperet tombe: il faut payer.
Que se passe-t-il ensuite?
Vous avez cédé et vous avez payé. Maintenant ils ont vos coordonnées bancaires et cela peut vous coûter cher. Cependant, certains sont plus vicieux. Votre tirage complet est fait, mais le bilan est vraiment négatif, voire catastrophique. N'ayez crainte! Votre interlocuteur a LA solution. Un rituel, bien entendu peu onéreux, pour défaire la situation. Vous acceptez. Et la vient le cercle infernal. Il vous sera demandé, encore et encore de payer et ce toujours plus cher, au risque de vous voir jeter un sort qui détruira votre vie. Vous êtes menacé et vous ne savez plus quoi faire.
Est-ce-qu'il y a vraiment un risque?
Et bien non! Ces personnes ne maîtrisent pas la sorcellerie, n'ayez donc aucune crainte de les bloquer, de les signaler et même de porter plainte le cas échéant.
Comment reconnaître les vrais pratiquants?
Ils ne vous proposeront jamais un tirage. C'est à vous de venir vers eux. Lorsque l'on agit avec rectitude, on ne sollicite pas directement les gens. On peut toutefois informer que le service est disponible, mais c'est tout. De plus, le pratiquant, dans la logique, se montrera objectif. Cela veut aussi dire qu'il est important que vous acceptiez ce qui ressort, bien que cela n'abonde pas dans votre sens ou du moins dans le sens que vous souhaitiez. Mais surtout, le vrai pratiquant ne vous proposera pas de solutions payantes à votre problème ou du moins, pas de rituel monnayé. Il se peut qu'il prenne du temps avec vous et vous propose des solutions adaptée à votre situation, mais ce n'est pas obligatoire et cela peut être des solutions assez simples, qui ne nécessitent même pas d'achat de votre part.
Pourquoi ne pas également vous lancer dans l'apprentissage de la cartomancie? Paraît-il que nous ne sommes jamais mieux servi que par nous-même. Tâchez en tout cas de vous renseigner sur la ou les personnes qui vous font le tirage. Ne vous fiez pas trop aux avis, ils peuvent être achetés (et les mauvais avis supprimés). Essayez d'échanger avec des personnes de confiance!
À vous de jouer maintenant! Gardez les yeux ouverts, ne vous laissez pas impressionner par l'esbroufe et naviguez en toute sécurité.