Le triple retour et la loi de l'équilibre: qu'en est-il?

Le triple retour et la loi de l'équilibre: qu'en est-il?

Dans le domaine de la sorcellerie, la loi du triple retour est bien connue. Certains prétendent que ce n'est que pour effrayer les sorciers et sorcière, quand d'autres affirment qu'elle est bien réelle. Idem pour la loi de l'équilibre. Mais qu'en est-il concrètement ? Avant toute chose, il est primordial de définir ce que sont ces deux lois.

 

 

La loi de l’équilibre

 

Selon cette loi, toute action entraîne des conséquences opposées à la modification du cours des choses afin de remettre la balance en équilibre. Cela implique que tout travail magique positif entraîne des conséquences négatives et tout travail magique négatif entraîne des conséquences positives. Pour mieux comprendre, il est nécessaire d’user d’exemples.

 

 

Admettons que vous, cher lecteur ou cher lectrice, décidiez d’attirer l’amour d’une personne vers vous (passons outre la problématique liée au libre arbitre) et que votre action magique se voit couronnée de succès. Vous aurez trouvé un ou une partenaire, mais qui ne vous était peut-être pas destinée ou du moins pas à ce moment. Avec la loi de l’équilibre, en admettant qu’elle est effective, cette action entraînera la rupture d’un couple. Cela peut être directement le votre que vous avez obtenu avec l’action magique ou celui d’autres personnes.

 

 

A contrario, si vous décidez, pour une raison ou une autre, de séparer deux personnes grâce à la sorcellerie, la loi de l’équilibre implique qu’un couple avec deux autre individus se formera. Ces exemples sont simplifiés pour mieux s'approprier le concept. Cela se joue généralement sur des plans plus subtils et cela ne s’applique pas toujours avec un effet immédiat, juste après l’action magique.

 

 

La loi du triple retour

 

Selon cette loi, tout ce qui est envoyé est retournée par trois. Cela implique que les conséquences de votre action, sont d’une certaine manière redirigée vers vous. Admettons qu’un de vos collègues vous rende la vie difficile. Pour avoir la paix et d’une certaine manière vous venger, vous décidez d’entreprendre une action (rituel ou autre) pour que cette personne parte ou se fasse licencié. Vous pouvez considérer cette action comme juste pour vous, mais elle reste avec une intention

qui va contre ce collègue. Ce que vos aurez envoyé, vous sera retourner par trois. Seulement, les retombées peuvent s’inscrire dans d’autres domaines que le professionnel. Vous pourriez rencontrer des difficultés sur le plan familial, financier, privé… enfin sur tous les aspects de votre vie.

 

 

A contrario, si vous faites une action magique dans le but d’aider autrui, par exemple en usant de la sorcellerie pour apporter de la chance à un proche (avec son consentement), là aussi, ce que vous aurez envoyé vous sera rendu par trois. Comme dans l’exemple précédent, cela n’implique pas que vous aurez trois fois plus de chance, mais vous pourriez voir de bonnes surprises passées sur votre chemin.

 

 

La complémentarité

 

Maintenant que la loi de l’équilibre et celle du triple retour ont été définies, vous pouvez constater que celles-ci sont complémentaires. D’une certaine manière, elles impliquent des concepts similaires, mais à des niveaux différents. Partant de là, il est pertinent de se dire que celles-ci sont intrinsèquement liées et que si l’une n’existe pas, l’autre peut difficilement exister.

Toutefois il est difficile d’affirmer avec certitude de leur fonctionnement tel que décrit plus haut. Ce qui est sûr, c'est que chaque action magique comporte des conséquences et demande un investissement de la part de l’opérateur. On peut donc dire que chaque sortilège possède « un prix ». Bien entendu, ce prix est proportionnel au travail effectué. Un petit rituel n'aura pas le même impact qu'un rituel se déroulant sur plusieurs jours.

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.