La magie de la lune n'est plus un secret pour le sorcier ou la sorcière moderne. Outre ses caractéristiques propres comme les autres astres qui gouvernent notre ciel, la lune tient une place particulière dans la sorcellerie. En effet, ses différentes phases ont des propriétés spécifiques qui les rendent donc plus propices à certains types de travaux. Pourquoi est-ce important? Dans le but d'obtenir un effet optimal, il est préférable de se référer à ces correspondances. En n'en tenant pas compte, il est possible d'obtenir un résultat, néanmoins il sera au mieux amoindri par rapport à ce qui était souhaité ou, dans le pire des cas, c'est l'inverse qui se produira.
Nouvelle lune
Avant toute chose, il est nécessaire de faire un point pour définir cette phase, car elle porte parfois à confusion. La nouvelle lune, comme indiquée dans les calendriers lunaires, représente la phase dans laquelle la lune est absente dans le ciel. Pour certains, cette absence est appelée "vieille lune" et le terme nouvelle lune désigne le premier croissant visible. Pour notre part, nous utilisons la terminologie présente dans les calendriers et donc lorsque nous parlons de nouvelle lune, c'est dans le cas d'absence de lune dans le ciel.
Depuis l'antiquité, cette phase est perçue comme sombre, ce qui n'a rien d'étonnant. Le ciel est noir et il est donc fortement déconseillé de pratiquer toute magie dite blanche. C'est un temps de repos. Néanmoins, les nettoyages énergétiques sont tout à fait appropriés lors de cette phase.
Lune croissante
Phase qui suit la nouvelle lune, la lune croissante est le meilleur moment pour procéder aux travaux liés à l'attraction, peu importe le domaine. Si vous avez eu vent du fameux chèque d'abondance, il est préférable de le pratiquer le jeudi qui suit le premier croissant visible afin d'éviter les risques d'effets indésirables.
Pleine lune
Phase la plus puissante, la pleine lune est un moment dédié à la gratitude envers
le cycle précédent, mais aussi de réflexion et de méditation. Les travaux directement liés aux esprits et divinités lunaires se verront bien plus puissants à ce moment. La pleine lune est également le moment de prédilection pour la consécration et la protection.
Par ailleurs, les effets de cette phase se font ressentir trois jours avant et trois jours après. Vous avez donc de la marge pour agir. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il est conseillé de faire prendre un bain de rayons lunaires aux pierres pour les recharger. Soyez toutefois attentifs à bien vous renseigner, certaines pierres ne se rechargent qu'au soleil.
Lune décroissante
Phase suivant la pleine lune et précédent la nouvelle lune, c'est le moment parfait pour procéder aux bannissements, aux exorcismes, aux exécrations et tout travail de purification. La lune décroissante est également idéale lorsque l'on souhaite amorcer un changement en bannissant une mauvaise habitude ou lorsque l'on a envie de soustraire quelque chose de notre vie.
Comment savoir dans quelle phase nous sommes?
Rien de plus simple! Internet regorge de calendriers lunaires! Vous pouvez d'ailleurs retrouver sur notre instagram les calendriers des nouvelles et pleines lunes 2023. Si vous préférez le papier, il existe divers calendriers, ésotériques ou normaux, mentionnant les différentes phases lunaires.