Qui n'a jamais demandé un signe? Que ce soit pour s'assurer que nous sommes sur le bon chemin, qu'un défunt dont nous étions proche du vivant se porte bien ou si la personne que l'on fréquente actuellement est la bonne... toutes les occasions sont bonnes pour rechercher la validation du monde subtile concernant la direction que nous prenons. Cela se comprend aisément, cela permet de satisfaire le besoin de sécurité, surtout lorsque l'on plonge dans l'inconnu et que les doutes nous assaillent. Il est toutefois nécessaire de faire preuve de prudence pour ce que l'on prend pour un signe et ce qui en est réellement un.
Qu'est-ce qu'un signe?
Cela paraît simple comme bonjour de répondre à cette question et pourtant la réponse est complexe. Avant toute chose, un signe s'intègre dans une demande ou dans une réflexion profonde. Les signes ne tombent pas par miracle sur notre route. S'ils ne sont pas demandés ou s'ils ne sont pas le fruit d'un cheminement intérieur important, cela reste un jeu de l'esprit.
Ils peuvent se manifester sous diverses formes, que ce soit par des éléments venant de la nature, certaines synchronicités ou même directement des actions / paroles d'autrui. Parfois difficiles à déchiffrés, on les ressent toutefois familiers.
Les pièges à éviter
Vous voyez des heures miroirs à longueur de journée? Ce n'est pas un signe, ou plutôt celui qui indique que vous regardez trop souvent votre portable ou votre montre. Si une série de chiffres particuliers vient à se montrer, que ce soit en heure miroir et dans toute autre circonstance, il est possible de commencer à parler de signe. Restez toutefois prudents, car il est plus que régulier de croiser certaines séries en raison de leur trait commun.
Il est fréquent sur les réseaux de voir des demandes concernant la signification des plumes. Vous en conviendrez, trouver une plume de corneille, de pigeon ou de moineau en ville est fréquent étant donné que ceux vivent avec nous. Cela ne peut donc pas être considéré comme un signe. Cependant, tomber sur une plume d'une espèce qui n'est en principe pas présente ou timide dans la région peut donner matière à réflexion.
Vous l'aurez compris, on peut très vite tomber dans le piège du signe qui n'en n'est pas un. Restez donc prudent face à ce qui se présente à vous, votre fond de tasse Nespresso du matin n'a rien à vous communiquer, si ce n'est faire fonctionner votre créativité.
La fonction du signe
Réponse simple: répondre à la demande effectuée. Si le signe reçu est une réponse à "suis-je sur la bonne voie?", il n'y a pas à tergiverser sur sa fonction.
Cependant, les signes ne doivent pas être l'élément principal dans la prise de décision, tout comme le résultat d'une séance de divination. Attention à ne pas vous déresponsabilisé sur la suite des évènements. Bien que certains éléments aient une part de destin, la majorité des chemins empruntés sont de l'ordre du libre arbitre et donc des choix que l'on effectue. Un signe peu influencer la direction d'une réflexion, mais le choix qui résultera de la réflexion ne doit surtout pas être tributaire du signe.
Comment demander un signe?
Les moyens sont divers, du plus simple au plus complexe. Cela peut passer d'une simple demande (avec conviction sinon le signe ne vous sera pas délivrer) en regardant les étoiles, à un rituel complet. Le tout est d'être en accord avec son esprit et ce que l'on souhaite savoir. Il est important également de savoir que ceux qui ont le plus de pouvoirs sur nos vies... c'est nous-même! Peu importe le chemin emprunté, dans la majorité des cas, il ne tient qu'à nous d'y rester ou de bifurquer ailleurs. L'important est d'être aligné à qui nous sommes et à ce que nous aspirons.