Ostara

Ostara

Folklore

 Ostara est le sabbat célébré lors de l’équinoxe de printemps. Quand le jour et la nuit ont une longueur égale. Le terme Ostara prend son étymologie de la déesse germanique de la lune et de la fertilité, Eostre. Mais il est aussi possible que cela vienne de la divinité anglo-saxonne du même nom. Les origines sont peu claires sur ce point. Ce sabbat est sous le signe du renouveau, du réveil de la nature et de la fertilité. C’est également le début de la saison des amours. C’est une période d’abondance et propice aux commencements. Il est conseillé de se connecter à la terre. Ostara apporte aussi de la progression dans différents domaines,

notamment dans le sentimental. La reconnexion aux liens familiaux est favorisée, ainsi que la coupure des liens toxiques. Ce sabbat est également idéal pour être actif et tenter de nouvelles expériences, ou retenter quelque chose qui avait échoué par le passé. Ostara favorise aussi le bannissement des mauvaises habitudes, ainsi que des mauvaises influences. 

Couleurs associées

Bleu (clair), vert, rose et jaune.

Divinités associées

Ostara, Eostre, Isis, Aphrodite, Artémis, Minerve, Perséphone, Vesta, Vénus, Gaia, Héra, Cernunnos, Odin, Pan, Osiris, Mithra, Adonis, Attis, L'Homme Vert, Le Dagda.

Encens associés

Sauge et fraise.

Pierres associées

jaspe rouge, aigue-marine, améthyste, topaze, émeraude, aventurine, héliotrope, pierre de lune, quartz rose.


Plantes associées

estragon, cornouiller, chèvrefeuille, graine de tournesol, églantier, sureau, reine des prés, verveine, jacinthe, saule, tulipe et violette, érable, frêne, if, bouleau, lys, rose, jonquille.


Activité propices

Comme tout sabbat, le plus important est de le fêter comme on le sent. Inutile de se forcer à faire un rituel si on ne le désire pas ou si on ne le sent pas. 

Ostara est un sabbat particulièrement idéal pour la divination afin de donner des pistes dans la prise de décision dans le cadre familial et amoureux. 

Utiliser des bougies blanches et noires afin de représenter le jour et la nuit.

Des œufs peints en guise de décoration d’autel sont les bienvenus, ainsi que la présence de graines ou de jeunes pousses.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.