Purification de la maison à la sauge blanche: mythe ou réalité?

Purification de la maison à la sauge blanche: mythe ou réalité?

 

Entre une recrudescence de l'intérêt pour la spiritualité et l'ésotérisme, les informations disponibles en quelques clics et une mondialisation vertigineuse, il est facile de tomber sur la plante phare dans la purification de son intérieur ou d'objets: la sauge blanche. Pour rappel, cette plante semi-désertique est originaire du continent américain. Fortement utilisée par les natifs américains, la sauge blanche s'est invité dans les foyers européens.

Avant toute chose, passons en revu les vertus de celle-ci:

  • Purification des lieux et objets
  • Protection
  • Développement de l'intuition
  • Augmentation du taux vibratoire (personnes et lieux)

Quel type de purification offre la sauge blanche?

Cette dernière permet d'assainir les lieux des mauvaises énergies tout en augmentant le taux vibratoire. Il est possible de chasser certains "mauvais esprits", mais attention toutefois! Son utilisation seule et en simple fumigation pourrait simplement agiter les entités présentes. Il est important dans ce cas de l'allier à d'autres plantes et encens ainsi que de procéder à un exorcisme des lieux. L'efficacité de la sauge blanche saura s'avérer redoutable si vous souhaitez dégager les mauvaises vibrations accumulées avec le temps et les visiteurs de votre domicile.

Comment procéder?

Si vous avez un bâton (smudge), cela sera d'une simplicité enfantine. Il vous suffit de le brûler à l’extrémité et de passer en revu chaque pièce du lieu à purifier et chaque tiroir et armoire. Cela prend un peu de temps, mais vous n'en serez que satisfait une fois terminé. Gardez toujours à proximité du matériel pour brûler le smudge, car il s'éteindra plusieurs fois. Gardez également en mémoire de bien aérer votre maison ou appartement une fois que vous avez terminé. Si de jeunes enfants et/ ou des animaux de compagnie sont présents, gardez toutes les fenêtres ouvertes durant le processus et procédez pièce par pièce en laissant le temps à la fumée de bien se dissiper avant de passer à l'étape suivante. Vous pouvez aussi procéder de cette manière si la fumée est trop incommodante pour  vous.

Bien entendu, les fumigation sont  à éviter pour les femmes enceintes et proscrites en présence de nouveaux-nés et de bébés. Dans ces cas, privilégiez des purifications par la fleur de vie ou encore par des élixirs et par des huiles.

Quelles alternatives à la sauge blanche?

Vous ne souhaitez pas purifier votre maison par la sauge blanche pour des raisons écologiques? C'est tout à votre honneur!

Avant de passer aux autres plantes utilisables, nous vous donnons une petite astuce qui pourrait vous permettre malgré tout d'utiliser cette plante si vous l'appréciez particulièrement. Il est possible de la faire pousser! Commandez des graines et lancez-vous! Étant une plante semi-désertique, elle ne nécessitera pas beaucoup d'arrosage, mais aura tout de même besoin de bons bains de soleil.

En alternative, vous pouvez utiliser  d'autres plantes, mais également des encens et bien d'autres méthodes.

Pour les plantes, vous pouvez utiliser, par exemple, la sauge officinale, l'absinthe, la lavande, l'armoise et le laurier. Dans les encens, l'oliban, le sang de dragon, le pontifical ou encore le camphre (interdit pour la femme enceinte) sont très efficaces dans la purification des lieux. Il est également possible d'utiliser notre mélange d'encens et de plantes à brûler "Go away evil" créée spécialement pour ce type de démarche.

Bien entendu, il existe d'autres alternatives telles que la fleur de vie, les élixirs de minéraux, les condensateurs planétaire (saturne), des huiles et bien d'autre encore.

 

Comme vous avez pu le constater, la sauge blanche est utile dans la purification de la maison, bien qu'il faille l'allier à d'autres méthodes lors de la présence de certaines entités afin d'éviter de simplement les agiter. Retrouvez, avec la sauge blanche ou une de ces alternatives, de bonnes énergies dans votre lieu de vie!

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.