Protéger son domicile: comment faire?

Protéger son domicile: comment faire?

La protection du domicile est une préoccupation des plus légitime. Il est facile de s'y perdre, tant les moyens sont divers et variés et tant les traditions spirituelles sont multiples. Cet article va vous apporter des moyens pour parvenir à cette protection, mais toutes les techniques n'y seront pas décrites. Vous vous doutez bien qu'il serait possible de faire un ouvrage rien que sur ce sujet. Veillez en premier lieu à purifier votre espace de vie afin d'éviter d'ancrer d'éventuelles mauvaises énergies avec la protection.

La protection par les symboles

Les symboles peuvent être les premiers remparts contre l'intrusion de mauvaises influences. Selon la tradition que vous suivez, vous en choisirez un plus qu'un autre. Certains symboles se prêtent plus, à première vue, à la protection des individus (vous pouvez d'ailleurs les utiliser aussi pour votre propre personne), mais peuvent toutefois protéger un lieu s'ils sont placés à des endroits stratégique, comme sur une porte. Il sera essentiel d'activer le symbole afin de lui permettre de vous faire profiter de ses bienfaits. Il existe bien entendu d'autres symboles utiles à la protection. Ceux que nous avons mis en avant sont les plus connus.

 

Le cube de Métatron

Figure complexe de géométrie sacrée, le cube de Métatron s'active via la méditation. Sa représentation peut se faire sur de la matière, mais une vision de ce dernier en trois dimension englobant le lieu à protéger est suffisant. C'est un exercice néanmoins complexe, il est indispensable de bien maîtriser la visualisation ainsi que sa composition.

 

Oudjat

Oudjat signifie “œil préservé” et donc par extension, “Œil d’Horus”. Ce symbole de l’ancienne Égypte est directement relié à la protection, la prophylaxie, la guérison et la vision du monde invisible, donc de la spiritualité.

Attention à ne pas le confondre avec l’œil de Rê, qui est le même symbole, mais dans l'autre sens. Ce dernier a d'ailleurs aussi des valeurs protectrices, cependant il apporte un "feu" puissant avec lui. 

 

Le sceau de Salomon

Puissant symbole, ce sceau est l'un des plus connus dans le domaine de la protection. Il offre un puissant bouclier contre les mauvaises entités. C'est un hexagramme, souvent accompagné de points ou symboles mystiques.

 

Le tétragrammaton

Symbole polyvalent kabbalistique, le tétragrammaton est à l'origine un symbole neutre, utile aux travaux tant dans la magie dite blanche, que dans la magie dite noire. Il est d'ailleurs considéré comme la plus puissante variante du sceau de Salomon. En magie blanche, il est utile notamment dans la protection, mais aussi pour entrer en contact avec "la source".

 

La triple lune

Incarnée par la triade lunaire formée par Artémis, Séléné et Hécate, ce symbole représente à la fois le féminin sacré et la protection. De plus, il symbolise la transformation, la sagesse et le cycle de la vie.

 

Le triquetra

Le triquetra est un symbole celte représentant une triade. Repris par les chrétiens, il symbolise la trinité. Il peut être orné d’un cercle à l’intérieur ou l’extérieur. Ce symbole dont l’origine est inconnue a une utilité principalement ornementale et protectrice.

Le triquetra est associé à Brigid, Morrigan, Odin, la féminité divine, l’égalité, l’infini et l’éternité.

 


 

Les autres types de protection

Les encens et mélanges d'encens

 Les encens résines et bois à faire brûler sont multiples et leur grand avantage, est que la majorité d'entre eux possèdent une double utilité: la purification ainsi que la protection! En encens utiles, vous retrouverez le benjoin, le copal, l'oliban, l'encens pontifical, le sang de dragon ainsi que le santal. Vous pouvez le mélanger à

certaines plantes ci-après afin de procéder à votre propre mélange de protection.

Vous pouvez également vous procurer notre mélange d'encens "Hold the Door" spécialement conçu pour la protection des lieux!

Les plantes utiles: cannelle, girofle, poivre, genévrier, basilic, laurier nobilis, camomille, angelica, millepertuis, carvi, gingembre, menthe, armoise, romarin, sauge, verveine, achillée musquée, lavande et absinthe (liste non exhaustive).

 

Le sel

 Bien connu de tous, le sel est un des ingrédients phares chez les pratiquants de la sorcellerie. Que ce soit du gros sel ou du sel noir, ce dernier est très utilisé dans le cercle de protection... mais aussi pour protéger la maison. Comment faire? Rien de plus simple! Placez-en une coupelle dans chaque coin des pièces, même sous votre lit si vous craignez des attaques nocturnes. Pensez à changer régulièrement vos coupelles lorsque le sel change d'aspect.

Les pierres

Vous pouviez vous en douter, mais la lithothérapie a son petit lot d'utilité à vous offrir. Si vous souhaitez utiliser des pierres pour protéger un lieu, il va falloir que celles-ci soient de bonne taille (une simple pierre roulée ne sera pas suffisante). Les géodes ou encore les générateurs de tourmaline noire (à placer idéalement sous le lit), sont les plus adéquat. Si vous n'avez que des pendentifs ou des pierres roulées, gardez de préférence la pierre sur vous.

Pierres utiles: obsidienne noire, labradorite, œil de tigre, onyx, obsidienne flocon, obsidienne dorée, obsidienne arc-en-ciel, améthyste, jaspe rouge, héliotrope, lapis-lazuli et la tourmaline noire. 

Le miroir Bagua

Tout droit venu du feng-shui, le miroir Bagua s'accroche traditionnellement à l'extérieur de la porte d'entrée ou au dessus d'une fenêtre, le miroir face à l'extérieur afin de repousser les mauvaises énergies qui souhaiteraient s'inviter chez vous.

Les huiles et élixirs

 Plus haut, vous aviez des exemples de plantes et de pierres... à vous de faire parler votre côté "bricoleur" et de vous lancer des les macérats (plantes) et les élixirs (pierres). Les huiles et les élixirs sont utilisés afin de scellé les portes et les fenêtres, qui énergétiquement, sont des passages.

Voici une recette d'huile que vous pouvez fabriquer chez vous, à base de benjoin:

Cette huile est traditionnellement préparée au solstice d'été, lorsque le soleil est à son zénith ou un dimanche de lune croissante à l'heure du soleil.

Ingrédients (pour 100ml):

  • Huile végétale (tournesol ou pépin de raisin), 100ml
  • Résine de benjoin du Siam, 20gr

Faites chauffer les 100ml d'huile à feu moyen et ajoutez les 20gr de résine. Une fois que celle-ci est dissoute, laissez refroidir et conditionnez-la dans un flacon en verre.

Pour l'utiliser, oignez les cadres de vos portes et fenêtres en récitant: " Par cette huile, je scelle portes et fenêtres pour le solstice à venir". Répétez cela à chaque solstice et à chaque équinoxe.

Dans les élixirs, vous pouvez également retrouver les condensateurs planétaires. Notamment le condensateur solaire. Vous pouvez retrouver ce dernier sur notre boutique dans "élixirs magiques" pour apprendre à connaître les secrets des condensateurs. Ces derniers s'utilisent autant dans le bain, que quelques gouttes sur soi (poignets, derrière les oreilles), que sur les outils (athamé, chandelle par exemple) lors d'un rituel.

in du Siam

Les rituels

Vous avez l'image du cercle de sel avec des outils et une sorcière au milieu? Bingo! Vous avez deviné. En effet, vous pouvez très bien procéder à un rituel de protection des lieux. Rien de mieux d'ailleurs que de construire votre propre rituel afin que chaque élément utilisé puisse résonner avec vous et votre volonté. Pensez à y introduire un pochon à accrocher quelque part afin d'avoir un élément matériel qui représente votre rituel. Assurez-vous de bien construire ce dernier en respectant les propriétés de chaque ingrédients et des correspondances (jour de la semaine, phase de la lune, etc.).

Dans cette section, vous pouvez également retrouver les spell jars. Vous pouvez confectionner votre propre recette ou utiliser celle que nous vous proposons ci-après.

 

Quand : un mardi à l’heure de mars ou un dimanche à l’heure du soleil suivant la pleine lune ou à la pleine lune.

Matériel : encens d’oliban et de lavande, gravier d’obsidienne noire, lavande séchée, feuilles de laurier séchées, feuilles de sauge séchées, gros sel, 1 bougie noire, 1 fiole en verre avec un bouchon en liège, cire noire de scellement.

Marche à suivre : Commencez par allumer l'encens et ensuite la bougie. Prenez quelques minutes pour vous concentrer sur vos intentions : vous débarrasser des mauvaises influences et vous protéger. Vous pouvez parler à voix haute ou non. Une fois que vous vous sentez prêt, déposez du gravier d’obsidienne au fond de votre fiole et dites : « Le mal est conjuré ». Couvrez ensuite l’obsidienne avec du gros sel, puis dites « Le mal retourne à la terre ». Réduisez (à la main ou à l’aide d’un mortier) les feuilles de laurier avec les feuilles de sauge. Déposez-les également dans votre fiole en disant « Je m’entoure de la Grande Mère ». Faites ensuite de même avec la lavande, que vous déposerez en dernier, puis dites « Mon lieu de vie est protégé ». 

Refermez la fiole avec le bouchon et scellez votre spell jar avec la cire noire.

Placez la spell jar proche de votre entrée.

 

Retrouvez également notre article sur la purification, notamment avec la sauge blanche et bien d'autres encore ici.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.